« Riesling SGN controlé par l'INAO à plus de 20° | Accueil | Nos vendanges 2006 sont terminées ! »

Bookmark and Share

La fin de nos vendanges est proche... et sous le soleil

Cam_18_Oct.JPG


A deux jours de la fin de nos vendanges, la météo reste clémente.

Rentrons nos deux dernières parcelles de Pinot Gris dont l'état sanitaire est resté excellent jusqu'à ce jour. Il s'agit d'une parcelle située dans le prolongement de la rue principale de Riquewihr et l'autre dans le prolongement nord du Schoenenbourg (au lieu-dit Kronenbourg).

Les résultats sont à nouveau excellents avec respectivement 16,4° et 17,3° potentiel soit une belle Vendange Tardive en perspective.

Vendangeurs


Le reste de la journée est consacré à des parcelles de rieslings dans des lieu-dits moins prestigieux.

Grâce à des vignes qui étaient au départ peu chargées, l'état sanitaire est resté satisfaisant et les degrés sont là aussi au rendez-vous.

Avec de telles conditions nos vendangeurs en viennent presque à regretter que la fin des vendanges approche. Quel contraste avec l'ambiance du début des vendanges où rien n'allait assez vite pas même les machines à vendanger !

 

 Riesling

Voici l'état des grappes de riesling dans nos terroirs plus légers de la Harth de Riquewihr.

Comme les grappes de rieslings étaient bien aérées du fait de la faible vigueur, il y a eu très peu de pourriture dans sa version grise.

Les grains ont continué à dorer pour désormais atteindre un excellent niveau de concentration.

De beaux vins de 2006 en perspective.

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).


Association Les Hénokiens Hugel & Fils3 rue de la première armée F 68340 Riquewihrtel +33 (0)3 89 47 92 15fax +33 (0)3 89 49 00 10email : info@hugel.com
Copyright 1996/2010 HUGEL & Filsagence VINTERNETl'abus d'alcool est dangereux pour la santé sachez apprécier et consommer avec modération
Primum Familiae Vini