
Dans le cercle des initiés aux vins anciens, François Audouze, fondateur de l'académie des vins anciens occupe une place toute particulière. Notre regretté oncle Jean Hugel qui a pourtant rencontré dans sa vie une belle brochette de "fous du vin" : parlait de lui sans équivoque: « s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer »
C'est donc avec une grande émotion que la prochaine génération de Hugel a eu le privilège d'assister à une soirée dans ce cercle de grands initiés. A grands moments grandes bouteilles et grande table. Pour annoncer le soirée que nous allions vivre, François annonçait sur son Blog quelques heures avant le début de la soirée "Je suis l'homme le plus heureux du monde"
Ce n'est pas moins que le cultissime Constantia 1791 que nous allions déguster, avec un véritable cérémonial pour son ouverture. Une bouteille annoncée par François comme le plus grand vin du monde, rien de moins ! Soirée de rêve partagée avec une sérieuse brochette d'autres vins et de passionnés avertis.
Retrouvez le récit du diner mais aussi les photos des bouteilles au non moins exceptionnel Taillevent où plane toujours la quête de perfection chère à Jean Claude Vrinat.
Merci à notre oncle Jeanny d'avoir sauvegardé si longtemps cette grandissime bouteille, sa mémoire était avec nous pendant toute cette soirée et bien longtemps encore...