« Vendanges en Porsche, diesel et millésime 1958 ! | Accueil | Le grand jour du Pinot Noir »

Bookmark and Share

Une fin de semaine radieuse et une visite "en famille"

Groupe_amis_PH.jpg

Cette deuxième semaine de vendanges se finit avec une météo toujours aussi estivale, sèche et ensoleillée et des degrés plus que jamais au rendez-vous. Gewurztraminers qui dépassent allègrement les 14° potentiels et des Rieslings d'un niveau moyen qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps. De quoi mettre des sourires sur bien des visages, y compris les nôtres.

Profitant de ces journées lumineuses, Riquewihr est littéralement envahi de visiteurs. Nous recevons un groupe de la ville hanséatique de Brème siège de nombreux importateurs allemands dont notre client la maison Segnitz. Parmi ces visiteurs, bon nombre est déja converti à nos vins parmi ce groupe d'amis de Christine et Pierre Hugel. Alors que pendant les vendanges nous essayons de "filtrer" les demandes de visites avec la rigueur que nous impose notre charge de travail, notre homonyme, Pierre Hugel, sans lien de parenté connu avec notre famille a sans doute les bonnes clés... Pierre de par son nom mais aussi de par sa passion pour les vins que partage son épouse est le président du directoire de WÜRTH France dont le musée d'Erstein est une des plus importantes collections d'entreprise d'art moderne et contemporain. L'occasion est trop belle pour se faire se rencontrer  nos Pierre Hugel pour une photo qui sera la première apparition du fils de mon frère Marc sur ce Blog. La valeur n'attend pas le nombre des années chez les Hugel ;-)

Après une longue soirée de travail, le temps est venu de me séparer de mon équipe de déchargement et de pressurage car les apports extérieurs touchent à leur fin. Certains reprendront leur travail dès lundi, d'autres iront aux vignes, renforcer l'équipe de près de 50 personnes qui porteront à présent toutes leurs attentions aux parcelles de notre domaine sous la conduite de Jean Claude Ortlieb.

Commentaires (1)

Ce moment de très forte convivialité rajoute une pierre supplémentaire à l'édifice de la construction de l'amitié franco-allemande et de l'Europe. Merci mille fois à Etienne pour son accueil si chaleureux, son précieux temps à un moment aussi chargé pour l'entreprise.
Ce samedi restera inoubliable dans nos esprits.
Bonnes vendanges !
Amitiés !
Pierre Hugel

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).


Association Les Hénokiens Hugel & Fils3 rue de la première armée F 68340 Riquewihrtel +33 (0)3 89 47 92 15fax +33 (0)3 89 49 00 10email : info@hugel.com
Copyright 1996/2010 HUGEL & Filsagence VINTERNETl'abus d'alcool est dangereux pour la santé sachez apprécier et consommer avec modération
Primum Familiae Vini