
Célèbre chroniqueur gastronomique, mais aussi littéraire, au journal Le Point, Gilles Pudlowski est aussi l'auteur du Devoir de Français, de L'Amour du pays et Les Chemins de la douce France. Lorrain de naissance, Alsacien de coeur. Ce n'est pas un hasard si en Alsace on a adopté ce lorrain. Il nous aide à nous comprendre comme à travers cette citation de Tomi Ungerer: "l'Alsace c'est comme les toilettes, c'est toujours occupé".
Très lié à Jean Hugel, Gilles avait réagi à l'annonce de la dispartition de Jeany avec des mots qui nous touchent encore autant aujourd'hui: "tu es éternel, tu vis en nous, nous te devons tant, tu m'as beaucoup appris sur les grands vins, les vendanges tardives, les grains nobles, Riquewhir et l'alsace. Si quelqu'un me pose une question sur les grands crus, le schoenenbourg et le sporen, c'est, bien sûr, toi que je cite en premier"
Vous pouvez achetez ce livre en ligne directement chez son éditeur Plon
Dans la même collection, dans un ouvrage général sur les vins, notre production avait déja été à l'honneur, avec pour auteur rien de moins que l'académicien Bernard Pivot, membre également de l'académie du Vin de France qui avait cette fois encensé notre Pinot Noir Les Neveux dans son dictionnaire amoureux du vin...