
Comme c'est le cas depuis 5 ans, le Guide 2010 de Lonely Planet nous présente
les 10 pays à ne pas manquer en 2010 mais aussi les 10 meilleures régions, les
10 meilleures villes à visiter et de nombreux autres classements pour nous
guider vers les meilleures destinations de la planète. Cocorico au pays des cigognes:
Top 10 des régions en 2010
1. Alsace (France)
2. Bali (Indonésie)
3.
Fernando de Noronha (Brésil)
4. Goa (Inde)
5. Corridor de Koh Kong
(Cambodge)
6. Lac Baikal (Russie)
7. Oaxaca (Mexique)
8. Sud de
l'Afrique
9. District des lacs (Angleterre)
10. Sud-est de l'Australie de
l'ouest
Lonely Planet est un des plus grands éditeurs de guides de voyage dans le
monde avec près de 600 titres publiés en plusieurs langues dont 140 en
français.
Lonely Planet peut donc être considéré comme une référence quand il s'agit de donner des conseils aux voyageurs, et des idées de voyages comme ceux que recommandent la maison éditoriale dans son nouveau guide 2010, le Lonely Planet 2010 Best in Travel.
Commentaires (2)
EricL:
Salut Etienne !
Merci de relayer cette "distinction" !
Les alsaciens seront peut-être surpris, et même si notre fierté est encore molle, elle est confortée par ce guide qui, trop peu connu en France, est un des tous meilleurs et plus largement répandus pour les touristes du monde entier.
Ce classement n'est finalement pas surprenant, si l'on considère les critères de qualité d'un point de vue ET touristique (bien sûr) ET généraliste :
Nous possédons une belle qualité de lieux d'histoire, d'infrastructures de loisirs, un patrimoine architectural unique, une gastronomie de très bonne qualité, un patrimoine naturel encore préservé et diversifié, et bien entendu les meilleurs vins blancs mais ça tout le monde le sait déjà... :)
Non, sérieusement, c'est bien l'association de ces critères qui forment objectivement l'"avantage Alsace" et rendent logique ce classement.
Mais attention à ne pas perdre de vue, nous, ce que Lonely Planet a pointé : je pense notamment à la richesse et à la diversité des paysages, car outre le magnifique piémont, nous possédons aussi d'uniques forêts alluviales, de vastes et belles forêts, avec leurs diversité écologiques incroyables, et donc un extraordinaire équilibre qui est tout aussi fragile qu'unique.
Amitiés.
Eric
Publié par EricL | 25/06/2010 07:58
Publié le 25/06/2010 07:58
Thierry Meyer:
En espérant que la photo de couverture ne soit pas celle du Bollenberg désertifié dans 25 ans !
La biodiversité alsacienne est un de ses grandes forces, les paysages offrent des parcours étonnamment variés ; quant à la gastronomie et aux vins, la région est bien sûre sans égal pour le voyageur à la recherche de l'authenticité et de l'excellence.
Ce qui manque encore un peu c'est la fierté locale pour en faire la promotion, et peut-être des infrastructures hotelières dignes de recevoir les world-travelers qui lisent plus souvent le Condé-Nast Traveler que le Guide du Routard.
A cet effet, les efforts de Jean-Luc Brendel à Riquewihr sont à saluer, avec des chambres d'hôtes façon suite d'une qualité impeccable.
Voir http://www.jlbrendel.com/suites/
Thierry
Publié par Thierry Meyer | 01/07/2010 16:14
Publié le 01/07/2010 16:14