« Une fin de semaine WRC dans le vignoble | Accueil | Photos de nos vendanges 2010 »

Bookmark and Share

Début de 2ème semaine et premiers rieslings

Photo_automne.jpg


Premières journées consacrées au cépage Riesling pour ce qui est des raisins d'achats, avec des résultats pour lesquels on aurait immédiatement signé il y a encore un mois. Les degrés sont plus qu'encourageants avec la plupart des lots dépassant allègrement les 12,5° potentiels et ce avec un état sanitaire tout à fait satisfaisant. Ce cépage tardif est en général le meilleur indicateur de la qualité d'un millésime. On s'achemine donc vers du très bon.

La météo nous épargne aussi, le passage d'un front s'est révélé très faiblement pluvieux.  Les prévisions à 10 jours restent encourageantes.

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).


Association Les Hénokiens Hugel & Fils3 rue de la première armée F 68340 Riquewihrtel +33 (0)3 89 47 92 15fax +33 (0)3 89 49 00 10email : info@hugel.com
Copyright 1996/2010 HUGEL & Filsagence VINTERNETl'abus d'alcool est dangereux pour la santé sachez apprécier et consommer avec modération
Primum Familiae Vini