« Vendanges 2010, permiers constats | Accueil | Début de 2ème semaine et premiers rieslings »

Bookmark and Share

Une fin de semaine WRC dans le vignoble

vignoble_loeb.jpg

Fin de semaine perturbée avec le passage dans le vignoble de la manche française du championnat du monde des rallyes WRCL'alsacien Sébastien LOEB est en passe de décrocher son 7ème titre de champion du Monde. Toute l'Alsace ou presque est au bord des routes mais l'accès au vignoble s'en retrouve perturbé dans de nombreuses communes.

Depuis jeudi et pour cette fin de semaine nous rentrons les premiers gewurztraminers de nos apporteurs situés principalement pour ce cépage au sud de Colmar dans des terroirs à dominante argilo-calcaires. Les degrés sont ici excellents avec une moyenne supérieure à 13° et un bon état sanitaire. Nous rentrons avec une équipe encore réduite dans notre domaine ce même cépage dans des petites parcelles situées dans la périphérie de nos meilleurs terroirs de Riquewihr.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).


Association Les Hénokiens Hugel & Fils3 rue de la première armée F 68340 Riquewihrtel +33 (0)3 89 47 92 15fax +33 (0)3 89 49 00 10email : info@hugel.com
Copyright 1996/2010 HUGEL & Filsagence VINTERNETl'abus d'alcool est dangereux pour la santé sachez apprécier et consommer avec modération
Primum Familiae Vini